Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Seed est un jeu de rôle massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers futuriste fortement inspiré par les comics américains. Le jeu accorde une grande importance aux histoires, aux dialogues et au réalisme des personnages non-joueurs.
2 mai 2006
5,85 / 10 (14 notes)
Alganon
Alganon est un MMORPG de fantasy qui permet à des milliers de joueurs de se rencontrer dans un monde virtuel qui propose des races multiples, de puissantes armes et armures, une magie mortelle, des quêtes épiques, des endroits oubliés à redécouvrir...
1 décembre 2009
4,33 / 10 (18 notes, 2 critiques)
MMORPG F2P (gratuit) et sympathique, Ran Online a l'originalité de reposer sur un background contemporain, plongeant le joueur au coeur d'une guerre de campus (style japonais).
2005
5,20 / 10 (8 notes, 1 critique)
Adaptation libre du Comics éponyme, le MMO « Ramayan 3392 A.D.. » plonge le joueur au coeur de la mythologie indienne traditionnelle dans un futur post-apocalyptique, où humains et démons cohabitent.
6,89 / 10 (9 notes)
Première extension de Fury, « Age of the Chosen » intègre notamment un nouveau mode de jeu dans lequel des équipes de joueurs affrontent des monstres. Les vainqueurs étant les plus meurtriers.
14 décembre 2007
- / 10 (5 notes)
Seeds of Destruction est la quinzième extension du premier MMORPG de Sony Online Entertainement, EverQuest.
21 octobre 2008
- / 10 (3 notes)
Le sixième Module de DDO, la Treizième Eclipse, entame une nouvelle campagne en partant sur la fin des évènements du Module 5.0, fait découvrir aux joueurs les voyages entre les plans, et ajoute un système de craft.
7 février 2008
- / 10 (1 note)
Lancé en mars 2008, l'Avènement des Pleinelunes est le douzième « Episode » de City of Heroes et au travers de voyages temporels, plonge le joueur dans une atmosphère inspirée de la Rome Antique.
mars 2008
- / 10 (2 notes)
Seal Online est un MMORPG Free To Play sud-coréen sorti en janvier 2004 en Asie. Le jeu propose des graphismes manga de type "kawai" et comporte beaucoup d'éléments comiques.
14 janvier 2004
- / 10 (2 notes)
Golden Monarch est une extension gratuite de Rappelz qui ajoute de nouvelles créatures et de nouveaux défis.
30 septembre 2009
5,73 / 10 (10 notes)
Présenté comme un MMO d’action 3D, Howling Sword mise sur un gameplay dynamique et des graphismes colorés.
- / 10 (1 note)
Annoncé comme devant "changer l'histoire du Japon", Sengoku IXA invite le joueur à réécrire l'histoire du Japon médiéval au travers d'un Web MMO de gestion / stratégie.
- / 10
Proposant les principales fonctionnalités qu'on peut attendre dans un MMORPG, War of Angels s'appuie sur un vaste univers que les joueurs explorent sur terre, dans les airs ou sous les mers, tout en prenant part à une guerre opposant le bien au mal.
2010
- / 10 (5 notes)
Dans Kitsu Saga, le joueur incarne un élève en arts martiaux cherchant à améliorer ses techniques de combats. Tout au long de son périple, il sera aidé par les Kitsu, des esprits attaché au renard à neuf queues, maîtrisant magie et collectes d'artefacts.
29 octobre 2010
- / 10 (3 notes)
En développement chez Runewaker (Runes of Magic) depuis 2009, le Projekt X se veut un MMORPG ambitieux sur lequel on ne sait rien à ce jour.
2013
- / 10
Présenté comme un MMO social et enchanteur, Tiara Concerto s'appuie la force de la musique pour inviter les joueurs à reconstruire l'ancienne civilisation des hommes grâce à des mélodies.
2012
- / 10 (1 note)
Inspiré du roman traditionnel Journey to the West, Pilgrimage to the West plonge le joueur au coeur de la Chine traditionnelle dans un MMO qui mise sur l'immersion du joueur dans un cadre enchanteur.
2009
- / 10 (1 note)
Parallèlement à Torchlight (le jeu solo) et Torchlight II (le jeu multijoueur), le studio Runic Games développe un MMORPG d'action inspiré de l'univers des opus précédents.
- / 10 (3 notes)
Dans un univers coloré et bon enfant, Luvinia plonge le joueur au coeur d'une quête l'invitant à sauver son royaume de moult dangers et envahisseurs.
2011
- / 10 (3 notes)
Lancé en 1996 en Corée du Sud et imaginé notamment à l'époque par Jake Song, The Kingdom of the Winds est traditionnellement considéré comme l'un des premiers MMORPG graphiques sud-coréens.
avril 1996
- / 10 (5 notes)
Conquérant belliqueux, mercenaire freelance, fin politicien, leader charismatique ou simple commerçant, nous avons pour vous une opportunité exceptionnelle pour démarrer une nouvelle vie sans attendre. Rejoignez-nous et aidez à la reconstruction de NYNE !
7,08 / 10 (7 notes, 1 critique)
Développé par le studio Gala Lab (le studio de développement du groupe Gala), F2 (nom de code) est officiellement annoncé en février 2012 et apparaît comme la suite de Fly for Fun.
6,92 / 10 (6 notes)
X7
Développé en interne par le Chinois Changyou, X7 (nom de code provisoire) se veut un MMO d'arts martiaux. Le jeu se singularise notamment par sa qualité graphique, généré par un moteur conçu en interne par ChangYou.
- / 10
Helbreath est un MMORPG en 2D qui a été lancé en Corée du Sud en 1999. Une version internationale et puis une version américaine ont été introduites dans les années suivantes. Le jeu était précédemment payant mais est maintenant devenu free-to-play.
1 août 1999
- / 10 (1 note)
Dix neuvième extension d'EverQuest, Rain of Fear promet notamment de rehausser le niveau maximum et apporte son lot de contenu inédit (notamment de nombreuses nouvelles quêtes).
28 novembre 2012
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.