Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts ... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
1 janvier 2003
7,93 / 10 (56 notes, 2 critiques)
Fallen Earth est un jeu se plaçant dans un univers post-apocalyptique et proposant diverses manières de jouer. C'est un univers riche qui marie technologie et étranges pouvoirs, et permettant de modifier l'environnement en temps réel.
22 septembre 2009
8,08 / 10 (205 notes, 22 critiques)
Dans un univers médiéval fantastique, défendez votre royaume, et conquérez les forts ennemis dans des batailles où seuls les plus forts... et les plus malins, survivront. Devenez Magicien, sorcier, Maitre d'Arme, Empathe, Enchanteur, Pretre, etc.
23 mars 2005
7,68 / 10 (34 notes)
Mystic Journey: Fairyland est un MMOG en 2.5D, plongeant le joueur au coeur d'un monde fantastique (s'inspirant des grands classiques de la littérature enfantine) dans lequel "il luttera contre le mal, pour devenir un héros !"
2 mars 2005
- / 10 (3 notes)
Dans Monster and Me, les humains cohabitent avec les monstres, les élèvent et les font évoluer afin d'explorer ensemble un monde plein de danger.
2004
- / 10 (5 notes)
Dans la troisième extension de Star Wars Galaxies, Trials of Obi-Wan, voyagez avec vos amis sur la sombre et dangereuse planète de Mustafar, scène de la bataille finale entre Anakin and Obi-Wan dans le film nommé Episode III: Revenge of the Sith. Dans cet
1 novembre 2005
6,66 / 10 (6 notes)
Dans un contexte médiéval fantastique, MARK Online fait le pari du réalisme et intègre un gameplay (très) ouvert où les affrontements entre les joueurs sont totalement libres, voire encouragés.
2013
- / 10 (1 note)
Signé par le développeur coréen Maverick, Unveiled The Supernatural se veut un MMO horrifique, dans lequel la Terre est brusquement envahie de démons, vampires et autres créatures maléfiques.
7,05 / 10 (8 notes)
Intégré au catalogue européen de Gameforge, Sphira: Warrior's Dawn est présenté comme un MMORPG d'envergure, s'appuyant sur un univers fantastique.
2011
- / 10
World Zero est un MMOF2P, mélangeant stratégie, gestion et rôle play. Dans un univers éco-futuriste/fantastique, le joueur doit gérer et défendre sa ville et ses territoires, tout en suivant un scénario qui le place au coeur d'un conflit planétaire.
9 mai 2010
- / 10 (3 notes)
Dans un monde ouvert et fort d'un gameplay mêlant jeu de rôle et jeu de stratégie, le joueur érige sa forteresse avec ou contre les autres joueurs et s'assure de la développer et de la défendre.
2012
- / 10 (2 notes)
Jouable à la fois sur PC et plateformes mobiles, Epic of the Three Kingdoms se veut un MMO mêlant RPG, exploration et stratégie au tour par tour.
2012
- / 10 (2 notes)
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.
mars 2015
5,62 / 10 (14 notes)
Cube World immerge le joueur dans un univers cubique et coloré ayant l'originalité d'être généré de façon procédurale. Le monde de jeu se veut donc infini et illimité.
7,73 / 10 (39 notes)
Immortal Legends est une extension combinant les deux mises à jour nommées : « Ultimate Scrolls » et « Legends of Mount Hua » de la version asiatique et nord-américaine d'Age of Wulin.
mai 2014
- / 10 (1 note, 1 critique)
Dédiée aux pirates, l'extension Kronos illustre le changement de stratégie du studio CCP, désirant mettre l'accent sur des mises à jour plus fréquentes plutôt que des extensions conséquentes.
3 juin 2014
- / 10
Développé par le studio allemand Fairytale Distillery,  The Exiled (anciennement Das Tal) est présenté comme un MMORPG sandbox misant entièrement sur le PvP et s'appuyant sur des mécaniques de jeu inspirées des MOBA.
23 février 2017
- / 10 (3 notes)
Présenté comme un jeu exclusivement en ligne, coopératif et distribué en free-to-play, le Project Treasure invite quatre joueurs à surmonter des pièges et repousser des ennemis pour piller des trésors.
- / 10
Signé par le studio Netmarble, Raven (rebaptisé EvilBane en Occident) se veut un jeu mobile d'action qui revendique un gameplay capable de rivaliser avec celui des jeux consoles.
décembre 2015
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio indépendant Infinity Online Studios, LLC, Mekria Online est présenté comme un MMORPG dans lequel le choix des joueurs doit avoir des conséquences réelles sur l'évolution de l'univers de jeu (destructibles).
2020
- / 10
Signé par le studio Atelier 801, Dead Maze est présenté comme un MMO en 2D isométrique plongeant les joueurs dans un monde dévasté et infesté de zombies.
13 février 2018
6,02 / 10 (9 notes)
Le module Lost City of Omu de Neverwinter poursuit la trame narrative du MMO d'action (la suite de la campagne du module Tomb of Annihilation), conduit les joueurs dans de nouvelles zones d'aventure et les confronte à une nouvelle épreuve de haut niveau.
27 février 2018
- / 10 (4 notes)
Signé par le studio coréen Krafton et édité par Bluehole, le Project BB est présenté comme un MMORPG immergeant les joueurs dans un monde fantastique. La principale originalité du titre repose sur son système de descendance.
2019
- / 10 (1 note)
Développé par le studio Sony Online Entertainment (qui deviendra plus tard Daybreak Game Company), EverQuest Online Adventures a été un MMORPG distribué sur PlayStation 2 entre 2003 et 2012. Le jeu fait figure de précurseur en matière de MMORPG sur console.
11 février 2003
- / 10 (2 notes)
Signé par le groupe sud-coréen WeMade, Mir M: Vanguard and Vagabond est un MMORPG play-to-earn distribué sur PC et plateformes mobiles. Le jeu repose sur la licence Mir et est présenté comme la suite de MIR4.
31 janvier 2023
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.